Accueil » MAÎTRE SHOGETSU AVILA

MAÎTRE SHOGETSU AVILA

D’origine colombienne et de nationalité suisse-colombienne, Maître Shogetsu pratique zazen au Dojo Zen Ryu Kai de Genève depuis 1992. Elle a été ordonnée nonne zen par Maître Kosen Thibault en 1994 avec lequel elle a pratiqué pendant de nombreuses années, occupant la fonction de tenzo lors de sesshins et camps d’été et d’hiver. En 2016, elle reçoit la transmission du Dharma au Temple Zen Hobo-ji en Hongrie de Maître Myoken Bec et continue sa pratique régulière de zazen et d’enseignement au Dojo Zen de Genève. Shogetsu sensei dirige également des sesshins et des journées de zazen en Suisse, en Equateur et en Argentine.

Shogetsu sensei est art-thérapeute, détentrice d’un diplôme fédéral suisse et travaille en collaboration avec des Institutions suisses pour les migrants telles que le Centre d’Accueil de La Roseraie à Genève. Partageant son temps entre la Suisse et la Colombie elle participe et dirige également des sessions d’art-thérapie avec le Musée Colonial de Bogota, et avec la Fondation Colombienne Prolongar. Elle est membre de plusieurs organisations d’art-thérapie en Suisse et en Colombie, et membre également de l’ONG Arigatou International.

«Aller à notre rencontre, au plus profond de nous-mêmes, nous permet de faire face à notre propre miroir dans lequel apparaît notre intime vérité»

 

Maître Shogetsu Avila