Aller au contenu
Accueil » PROCHAINS EVENEMENTS IMPORTANTS

PROCHAINS EVENEMENTS IMPORTANTS

ATTENTION ! Le dojo sera exceptionnellement fermé:

– Le jeudi soir 21 avril

– Les mercredi et vendredi matin 27 et 29 avril

– Le mardi 26 avril matin et soir

Sesshin de la forêt

14 – 15 mai 2022

 

 

Chères amies, chers amis,

La prochaine sesshin de la Ryukai Sangha aura lieu bientôt. Le 14 et 15 mai 2022 au chalet Le Muguet des Amis de la Nature à Saint-George (Vaud).

L’arrivée aura lieu le vendredi 13 mai en fin d’après-midi et se terminera le dimanche 15 au début de l’après-midi après le rangement du lieu.

La sesshin sera dirigée par Keisen Sensei.

A fin de faciliter l’organisation inscrivez-vous rapidement, s’il-vous-plaît.

N’oubliez pas d’amener votre zafu, sac de couchage, et bols (oryoki)

La sesshin sera retransmise par zoom en espagnol et en français.

Lien : https://us04web.zoom.us/s/7137405544

Mot de passe: 845396

Dans le Dharma,

Ryukai sangha

 

Sesshin

Toucher l’esprit, devenir intime avec soi-même, se concentrer en zazen sur le corps et l’esprit unifiés. A la fois philosophie, éthique, et religion, le Zen  nous permet d’accéder à l’origine de tout esprit religieux. Source d’éveil, le Zen est une pratique qui transforme profondément notre vie à chaque instant et lui donne un sens. Cette sesshin est une période d’un jour et demi dédiée à la pratique de zazen dans le dojo et à l’attention sur les actes de chaque jour par le samu, le travail communautaire.

 

Enseignement

Keisen Vuillemin Sensei, disciple d’Etienne Mokusho Zeisler, reçoit de ses mains l’ordination de moine en 1987 au Temple de la Gendronnière. A la mort de celui-ci, il pratique pendant plusieurs années au sein de la sangha de Maître Kosen Thibaut. En juin 2007, il reçoit la transmission du Dharma de Maître Myoken Bec. Keisen Sensei est responsable de la pratique du zen à Genève.

 

Lieu

Le chalet Le Muguet des Amis de la Nature, est situé au-dessus du village de St-George, à quelque 1000 mètres d’altitude, dans un site tranquille et reposant en bordure des belles forêts du Jura. Accès facile à pied 10 min du village, en voiture et en car Saint George. Parking au chalet. Service de cars au départ d’Allaman, Rolle et Nyon; se renseigner aux guichets des gares CFF.

 

Tarifs

Le prix de la sesshin est de 100.00 CHF ou 90.00 €

Inscriptions :

dojo@zen-deshimaru.ch