Aller au contenu
Accueil » PROCHAINS EVENEMENTS IMPORTANTS

PROCHAINS EVENEMENTS IMPORTANTS

TEISHO le 18 juin

SESSHIN D’ÉTÉ du 16 au 24 juillet

 

 

 

16 – 24 juillet 2022 à Le Pâquier, Fribourg, Suisse

Arrivée

Vendredi 15 juillet en fin d’après-midi. La sesshin se terminera le dimanche 24 juillet au début de l’après-midi après le samu du rangement. Amenez s’il vous plait, zafu, sac de couchage, et bols (oryoki)

Enseignement

Keisen Vuillemin Sensei, disciple d’Etienne Mokusho Zeisler, reçoit de ses mains l’ordination de moine en 1987 au Temple de la Gendronnière. A la mort de celui-ci, il pratique pendant plusieurs années au sein de la sangha de Maître Kosen Thibaut. En juin 2007, il reçoit la transmission du Dharma de Maître Myoken Bec. Keisen Sensei est responsable de la pratique du zen à Genève.

Lieu

Le Chalet de L’Entraide est une colonie située dans une belle région de la Gruyère, en Suisse, à une altitude de 831 mètres. A 1,5 km du village de Le Pâquier, 6 km de Bulle et 7 km du Moléson, il est dans un endroit calme, tranquille, avec une vue superbe sur les Préalpes fribourgeoises

Itinéraire

Aller jusqu’à Vevey, puis direction Berne-Fribourg / Sortir à Bulle (ne pas aller jusqu’à Bulle) et suivre Gruyère-Le Moléson. Toujours suivre Gruyère-Le Moléson (tunnel), puis Moléson-Le Pâquier. Entrer dans Le Pâquier, suivre chemin de Montbarry (ou route de Montbarry), puis chemin de l’Entraide (petit panneau qui indique Chalet L’Entraide). 1h30 Genève – Le Pâquier.

Si vous venez en train avertissez-nous de votre heure d’arrivée à la gare de Bulle ou de Le Pâquier pour que nous venions vous chercher.

Tarifs

Le prix de la sesshin complète est de 400- CHf ou 340- €. Les personnes en difficultés financières sont les bienvenues de demander une réduction.

La sesshin sera retransmise par zoom

https://us04web.zoom.us/s/7137405544