Accueil » MAÎTRE MYOKEN BEC

MAÎTRE MYOKEN BEC

 

Juste avant sa mort en 1990, Maître Zeisler confia à Yvon Myoken Bec la mission de créer un dojo à Budapest et de faire connaître l’enseignement de Deshimaru en Hongrie son pays d’origine et et dans l’Europe de l’Est.

Maître Myoken a suivi l’enseignement de Deshimaru et de Mokusho Zeisler pendant plus de trente ans et a lui-même enseigné en Hongrie et dans les pays de l’est pendant vingt ans. Il a fondé deux temples : Taisen-ji à Budapest et Hobo-ji dans ses environs, le Temple du Trésor du Dharma, premier temple zen en Europe de l’Est à Pilisszentlaszlo, ainsi que des dojos en Hongrie, Roumanie et Croatie. En automne 2002, Yvon Myoken a reçu la transmission du dharma de Maître Stéphane Kosen Thibaut.

Maître Myoken entretient des relations proches avec plusieurs leaders spirituels d’Europe. Il est membre de l’organisation mondiale COVR (Colloque sur la violence et la religion) créée par René Girard.

 

“Il n’est pas exagéré de dire qu’après tout le zen est la recherche de l’esprit et de l’obtention de la paix de l’esprit”

 

(Yvon Myoken Bec, extrait de www.mokushozen.hu)